Le désormais traditionnel marché du lundi de Pâques, créé par des producteurs locaux (BRO AN ARE) et la MAISON DE LA RIVIÈRE, fêtera sa 20ème anniversaire, lundi 17 avril, de 10 heures à 19 heures. Présence de nombreux producteurs, animations diverses, fanfares, visites nature, etc.. et table ronde l’après midi sur le thème « 20 ans à battre l’eau ».
L’occasion de faire un bilan sur l’évolution de la qualité des eaux et de l’agriculture. Un débat de fond qui réunira deux agriculteurs (un conventionnel, un bio), des représentants d’associations environnementales, dont le président de l’AAPPMA de l’ÉLORN et espérons- le la participation d’un élu ou d’un technicien en charge du SAGE ELORN. Débat animé sous la houlette d’un représentant du CIVAM 29.
Rappelons le rôle stratégique de l’ÉLORN et du lac du DRENNEC qui contribuent à l’alimentation en eau de plus de 300 000 finistériens, dont le bassin versant connaît des problèmes liés à certaines pratiques agricoles, notamment la destruction des talus à COMMANA… alors que la commune vient d’obtenir le classement du bocage.
Un rendez vous à ne pas manquer.